Jusqu’où l’homme peut-il jouer avec la nature de l’objet, arrive-t-il à surmonter le monde complexe qu’il a modifié, en quoi cela est-il nécessaire de modifier des objets qui remplissent déjà pleinement leur rôle, pourquoi leur en demander plus ?
La science, la jonglerie et la magie nouvelle seront l’alchimie de ce nouveau langage. Trois ingrédients pour un nouvel alphabet, où le discours nous emmènera vers le questionnement du rapport de l’homme au monde qui l’entoure, et les modifications qu’il engendre au cœur de celui-ci.
En modifiant les particularités des éléments naturels l’homme va se faire dépasser pour ne plus maîtriser ce qu’il a engendré. Les éléments ainsi modifiés vont déstabiliser son environnement pour trouver un autre équilibre.
Alors comment un jongleur peut-il profiter de cette technologie, comment peut-il battre des records, et faire des exploits encore inégalés ? Jongler avec l’inaccessible, illusion ou réalité ?
L’objet modifié pour une mobilité différente dans l’espace mais aussi à la recherche de fréquence inexploré, contribuera t’il au bonheur du jongleur ?